Roller Derby


Le Roller Derby est un sport « spectacle » du début du XXème siècle venu tout droit des États Unis.

La formule américaine entre 1935 et 1980: « Un cocktail détonnant : solidarité féminine, bagarres, tenues sexy, musique. La règle officieuse : pas vu, pas pris. ».
Le sport a été remis au goût du jour par une équipe du Texas en 2001 sur la base de la solidarité féminine.

Le roller derby connaît un essor formidable en France depuis 2010 : on compte actuellement plus d’une centaine de clubs et plus de 4000 licenciés.

La région Bourgogne Franche-Comté comptait plus de 250 licenciés roller derby en 2017. L’équipe des Rolling Storms de Chalon sur Saône a été créée en 2012 grâce à Amélie Grivel (Rosie Of Bones) et a rejoint le Roller Sports Chalon en 2013.

Depuis sa création cette équipe n’a cessée d’évoluer et compte aujourd’hui une vingtaine de joueuses.

DÉROULEMENT D’UN ENTRAÎNEMENT :

Les entraînements se déroulent les mardis et jeudis de 19h45 à 22h00 à la salle Blondeau à Champforgeuil. Durant chaque séance, 15 minutes sont dédiées au renforcement musculaire (primordial pour notre sport), suivies par des exercices qui allient l’agilité et l’apprentissage du sport. Les règles étant importantes pour la bonne pratique du roller derby, celles-ci sont apprises et revues tout au long de l’année. Il est exigé de valider un test de connaissances sur ces règles pour participer à un match. Des compétences minimums sur patins sont également demandées afin d’assurer sa propre sécurité et celle des autres joueuses.

CONTACTS :

Pour plus de renseignements : Notre page Facebook : Roller Derby Chalon - Rolling Storms

Cette année nous proposons également l'initiation du roller Derby pour les enfants lors des journées "Roller Derby junior"

FFRS

OMS

OMS

OMS

OMS